Sortie officielle du livre : le Framing Agile

livre framing agile
livre framing agile

Aujourd’hui le 3 juin 2019 c’est la sortie officielle du livre : le Framing Agile. Vous pourrez le retrouver sur Amazon à 15,99€ en version kindle et 26€ en version papier. N’attendez pas pour vous le procurer dès maintenant.

Acheter le livre dès maintenant

Vous pouvez regarder la vidéo de la minute agile qui vous parle du contenu du livre :

s'abonner à la minute agile

Pourquoi ce livre ?

Après deux années de travail sur le sujet, j’ai décidé d’écrire le livre qui présentait concrètement le framework de lancement de produit dans son ensemble. Il n’est pas qu’un travail personnel mais il est le résultat de toutes ces communautés agiles que j’ai eu la chance de côtoyer. Je ne peux que remercier tous ces agilistes qui m’ont aidé à finaliser ce grand travail.

Si je me suis lancé dans cette aventure, c’est parce que je voyais trop d’entreprises louper leur lancement de projet pour différentes raisons :

  • un sprint 0 pas clair (qui change de définition selon les coachs agiles)
  • des phases de cadrages de plusieurs mois
  • des phases de cadrages 100% réalisées par les métiers (totalement en silo)
  • la séparation métier / IT trop contraignante

Ce framework de lancement de produit avait l’objectif de ne plus vivre ces contraintes trop répandues.

Après l’animation de nombreux framing agile qui ont amené celui-ci à s’affiner, j’ai pu observer des résultats impressionnants. Il ne rendra pas l’entreprise agile mais il apporte cette notion « produit » au sein de l’entreprise ; en espérant qu’il permettra de faire avancer les entreprises d’un pas vers l’agilité.

Sortie officielle du livre : le Framing Agile

Dès ce lundi 3 juin, courrez acheter le livre dans son format numérique ou papier pour avoir toutes les informations nécessaires pour mettre en place ce framework agile en place.

 

A propos las 29 Articles
Coach agile

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*